Les moustaches ne sont pas réservées aux individualistes

« Dois-je laisser pousser ma moustache ou la raser immédiatement ? » est une question qui préoccupe de nombreux barbus. La réponse dépend de la croissance de votre barbe. Il est souvent recommandé de laisser pousser d’abord sa barbe puis de la tailler. Cependant, si votre barbe pousse de manière irrégulière, il peut être judicieux de raser dès le début tout ce qui ne correspond pas au style de barbe souhaité.

Quelle moustache
Une fois que vous avez choisi une moustache, il est important de faire attention à la forme de votre visage. Si vous rasez votre barbe parallèlement au sol, cela peut paraître étrange. Au lieu de cela, la moustache doit être taillée et rasée pour épouser la forme naturelle de la bouche. L’avantage de la moustache est qu’elle repousse rapidement. Si vous vous faites couper les cheveux, vous pouvez les couper ou les raser et avoir à nouveau la barbe une semaine plus tard.

modèle
Pour les débutants, un pochoir peut être utile, qu'il soit acheté ou fait maison. Un barbier peut vous aider à créer le style de barbe que vous souhaitez assortir à votre visage. À la maison, vous pouvez utiliser un pochoir en carton jusqu'à ce que vous soyez plus à l'aise avec les contours.

La longueur idéale
Pour une moustache, elle doit se terminer au plus tard au sommet de la lèvre supérieure. C'est non seulement plus confortable pour embrasser, mais aussi plus hygiénique pour manger. Cependant, la longueur dépend du style de moustache que vous choisissez, qu'il s'agisse d'une barbe Kaiser Wilhelm torsadée ou d'une bande courte à la Clark Gable. Si vous combinez votre moustache avec une autre barbe, assurez-vous que les longueurs fonctionnent ensemble.

L'entretien quotidien est un aspect important car une moustache bien soignée nécessite de l'attention. Raser quotidiennement tous les espaces ouverts est indispensable pour éviter les dégâts. La barbe doit être taillée et taillée une à deux fois par semaine pour conserver sa forme. Un lavage régulier avec un savon doux ou un shampoing doux à barbe est également conseillé. Une brosse à barbe est recommandée pour façonner la barbe et éviter qu'elle ne s'effiloche.

Pour les produits de soins
La règle est que moins c’est plus, surtout au début. Une crème hydratante également adaptée à la peau suffit. Des produits coiffants comme de la cire à barbe, de la pommade ou de la cire pourront être envisagés ultérieurement. Un shampoing doux à barbe et une brosse à barbe sont utiles dès le début. Recherchez des produits au parfum subtil, car la barbe sera sous votre nez toute la journée.

Entretenir votre moustache demande du temps et du dévouement, mais le résultat est une barbe bien soignée et élégante qui correspond à votre personnalité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.