Guide des parfums

Eau de parfum ou eau de toilette

Questions et réponses sur le parfum

La grande et importante différence entre les différents termes désignant un parfum n'est pas seulement le prix, mais aussi la concentration du parfum. En plus de la célèbre Eau de Parfum ou Eau de Toilette, il existe également l'Extrait Parfum et l'Eau de Cologne.

Extrait de parfum

Le parfum Extrait est la forme de parfum la plus intense. En règle générale, il contient entre 15 et 30 pour cent d’huile parfumée. En tant qu'« Intense », il peut même en contenir jusqu'à 40 pour cent.
Comme il est très intense et durable, vous devez l’utiliser avec beaucoup de parcimonie. Vous devez toujours utiliser ce type de parfum avec parcimonie. 1 à 2 jets suffisent

Eau de Parfum (EDP)

Ici aussi, la proportion de concentré de parfum est très élevée, environ 10 à 14 pour cent. L'Eau de Parfum propose également la variante Intense, avec jusqu'à 20 % de concentré de parfum. La véritable Eau de Parfum reste agréable à sentir même après plusieurs jours. Comme la concentration ici est également très élevée, vous ne devez en utiliser qu'une petite quantité. 2-3 jets suffisent

Eau de Toilette (EDT)

L'eau de toilette est la forme de parfum la plus légère ; avec 6 à 9 pour cent, elle contient une proportion plutôt faible de concentré de parfum. Le parfum est beaucoup plus éphémère et peu intrusif. Parfait pour les affaires et les belles journées d’été où l’on veut juste quelque chose de léger. 3-4 pulvérisations suffisent

Eau de Cologne (EDC)

C'est la forme de parfum la plus légère. L'Eau de Cologne a été créée à l'origine comme une eau rafraîchissante. Avec une teneur en parfum de 3 à 5 pour cent, cette variante est extrêmement légère et volatile. Vous pouvez l'appliquer plusieurs fois par jour.

Où dois-je appliquer le parfum ?

Important : ce n'est pas le parfum lui-même qui est important, mais plutôt l'endroit où vous le vaporisez. Car un parfum masculin ne développe tout son arôme que sur les zones du corps bien approvisionnées et chaudes. La chaleur corporelle active les parfums afin que le parfum puisse se diffuser plus intensément.

Le cou et le poignet sont idéaux pour cela. Mais vous pouvez également ajouter quelques sprays sur vos cheveux, surtout s'ils sont un peu plus longs. Cela libérera le parfum petit à petit. Le coffre est donc un endroit moins adapté pour vaporiser du parfum. Il existe également une solution pour les hommes ayant une peau sensible : vaporisez simplement sur votre pochette, votre cravate ou votre foulard.

Comment le parfum du parfum dure-t-il plus longtemps ?

Il est préférable d’appliquer du parfum sur les zones où le sang circule le plus, afin que les molécules odorantes se développent mieux. Si un peu de vaseline ou de lotion corporelle sans odeur est préalablement appliquée sur ces zones, le parfum durera encore plus longtemps. Le parfum se développe également magnifiquement sur une peau chaude, c'est-à-dire après la douche.